Catégories
Uncategorized

« Les Tablées », le beau succès 2022 

1500 personnes chaque soir, le festival des « Tablées » a fait le plein pour son édition 2022. Le maire de Vic-en-Bigorre a salué ce succès : « Ce rendez-vous est devenu un marqueur pour beaucoup et je m’en félicite. Il s’agit pour nous de mettre en avant autant les nouveaux talents de la cuisine que la convivialité ! » Les festivaliers se sont régalés avec des plats majestueux, parmi eux « L’œuf mayonnaise revisité aux saveurs du pays du soleil levant » du chef toulousain Arnaud Jean, « Le maquereau au vin blanc, crémeux de carotte, crumble noir et bouillon » du chef palois Nicolas Lormeau ou bien encore l’incroyable « Fraisier déstructuré » du jeune pâtissier tarbais Damien Gérin. Laurent a 43 ans et vient tous les ans sur le festival : « C’est un moment à chaque fois réussi. On découvre des plats uniques que l’on ne mange pas ailleurs. Vraiment c’est super ! ». Audrey, 31 ans en rajoute : « L’ambiance est extra, cette années les chants pyrénéens donnaient des frissons en mangeant. »

Catégories
Uncategorized

Christian Constant était avec nous en 2017

Le célèbre chef médiatique Christian Constant était avec nous pour l’édition 2017. Avec son compère Christophe Marque ils avaient régalé les festivaliers avec un plat incroyable : un tartare d’huître, saumon et bar, le tout relevé au gingembre. Miam ! Au-delà de toutes les étoiles Michelin dont il a été le grand spécialiste durant toute sa carrière Christian Constant s’est fait connaître du grand public via la célèbre émission « Top Chef » sur M6. Il a décidé de prendre sa retraite et a notamment cédé sa célèbre adresse parisienne à un certain Cyril Lignac : « Je ne suis pas fatigué ni usé mais je n’ai pas envie de jouer les vieux chefs qui mettent leur veste chaque matin, mais qui ne font plus rien. »

Catégories
Uncategorized

Damien Gérin, pâtissier tarbais surdoué

Les Tarbais sont devenus fous amoureux des pâtisseries du jeune Damien Gérin, à tel point que ce dernier a ouvert une nouvelle vitrine du côté de Séméac : « Notre travail c’est du fait maison, artisanal, mais avec aussi une réelle envie d’innover et d’expérimenter ». Le pâtissier était présent parmi les chefs de l’édition 2022 des « Tablées » avec un « fraisier déstructuré » : « Il s’agit de rester sur la base d’un fraisier traditionnel mais présenté en plusieurs morceaux sur l’assiette. Cette présentation a le mérite de mettre en avant toutes les saveurs présentes dans cette pâtisserie. C’est une première que nous initions pour le festival et dont nous sommes très fiers. D’ailleurs nous allons présenter un concept similaire mais en verrine dans notre boutique. »